Saint Jean de Thouars

Archives

 

 
 

 

bar_s_4.gif

         INFORMATIONS LOCALES  

2002

Lotissement communal

Le Conseil Municipal a décidé de réaliser un lotissement communal situé rue des Petits Bournais.

Après avoir étudié l'avant-projet proposé par la S.A.R.L. Alpha-Géomètre, le Conseil Municipal :

- accepte cet avant-projet,

- choisit de confier la mission géomètre (comprenant notamment les bornages et les relevés topographiques) et la maîtrise d'œuvre des travaux de V.R.D. à la S.A.R.L. Alpha-Géomètre de Thouars (DEUX-SEVRES) pour un montant global d'honoraires de 13 634,40 Euros T.T.C.,

- autorise Monsieur le Maire à signer le marché correspondant à intervenir ainsi que toutes les pièces relatives à cette affaire.

blueboard_up.gif

Haut de page

bar_s_4.gif

Animation de Noël à la bibliothèque

Une animation sur le thème de Noël a eu lieu à la bibliothèque

le mercredi 18 décembre de 14H00 à 17H00.

Au programme :

 

- Lecture de contes de Noël

- Fabrication de décorations de Noël

- Goûter

Les activités ont été encadrées par des bénévoles ; les parents disponibles pour aider, ont été les bienvenus.

blueboard_up.gif

Haut de page

bar_s_4.gif

Nouvelle signalisation pour les professionnels

Pour faciliter le repérage des entreprises et commerces de la commune, la municipalité a installé en fin d'année 2002, une signalétique moderne.

Cette signalisation permettra aux professionnels d'être mieux connus par les Saint -jeantais et facilitera l'accès de leurs  clients et fournisseurs à l'entreprise.

 

blueboard_up.gif

Haut de page

bar_s_4.gif

Les illuminations de Noël

La municipalité a poursuivi son programme d'illuminations de Noël. Pour l'année 2002, c'est la Rue des Petits Bournais (de la Place de l'Abbaye à la Mairie) qui a été illuminée, complétant ainsi le dispositif de l'année dernière.

Comme l'an passé, les Saint-Jeantais ont été invités à participer à l'illumination de la commune en décorant leur maison et jardin.

Un concours libre était ouvert ; le jury composé de membres de la commission "animation" est passé dans les rues le 21 décembre. Des récompenses seront remises courant janvier.

blueboard_up.gif

Haut de page

bar_s_4.gif

Le Tennis-club change de mains

Président du Tennis-Club Saint Jeantais depuis deux ans, Yves FERCHAUD avait annoncé son intention de souffler et de prendre du recul.

A l'issue de l'Assemblée Générale du club qui s'est tenue le vendredi 11 octobre, Patrick CHARBONNIER a accepté d'endosser le chapeau de Président. Une investiture logique puisque ce dernier assurait les fonctions de Vice-Président depuis 15 ans. Patrick CHARBONNIER devient ainsi le cinquième Président dans l'histoire du club qui a soufflé ses 20 bougies courant 2002.

blueboard_up.gif

Haut de page

bar_s_4.gif

 Succès

La première fête champêtre du dimanche 1er septembre a été couronnée de succès. Près d'un millier de personnes (selon les estimations) se sont empressées au vide-grenier et parmi les expositions (matériel agricole et races avicoles anciennes). Le groupe folklorique "La clé des Champs" a animé l'après midi. En soirée, couscous et feu d'artifice.

Voir quelques photos   

blueboard_up.gif

Haut de page