Saint Jean de Thouars

Actualités

 

 
 

 

Actualités Saint Jeantaises

 

 

 

 

29 août 2004

Très forte affluence à la fête des battages

La 3ème fête champêtre organisée par le Comité d'Animation Saint Jeantais a attiré, malgré une météo incertaine, plusieurs milliers de spectateurs tout au long de la journée.

La foule nombreuse s'est pressée tôt le matin dans les rues de Saint Jean pour dénicher l'article rare sur les différents stands du vide-grenier et vide jardin.


On pouvait également admirer une exposition de peintures d'artistes locaux à la Maison du Temps libre, ainsi que divers stands d'exposition sur la  pêche et la chasse, dans la Halle des Sports

A noter, l'exposition de modèles réduits  de machinisme agricole ancien, de M. BICHON de Sainte Verge, qui a séduit petits et grands par son réalisme et ses performances techniques.

Au cours de l'après-midi, tandis que le groupe folklorique la Compagnie  Marc Leclerc et la fanfare Allonaise parcouraient les rues, les spectateurs ont pu assister à l'évocation de la vie rurale d'autrefois au travers des battages à l'ancienne.

C'est en effet toute une partie de la vie rurale d'autrefois qui a été évoquée au travers des moissons et des battages à l'ancienne et des labours auxquels ont participé les exploitants agricoles et les aînés, tandis qu'une exposition de matériel agricole d'époque etait proposée aux visiteurs.

Sur le même site, on pouvait également visiter une exposition avicole de races anciennes, une présentation de différentes races ovines, une démonstration de conduite de troupeau ovin et la tonte des brebis.

En fin de journée, un couscous servi sous tivoli a réuni près de 580 convives, puis un magnifique feu d'artifice a ravi l'ensemble des participants.

 

 

blueboard_back.gif

Retour