Saint Jean de Thouars

 Actualités

 

 
 

 

Actualités Saint Jeantaises

 

 

     

 Le 10 juillet 2006

L'insigne de la Légion d'honneur remis à Elie BOURDEAU

 

Ce jour, Elie BOURDEAU a été fait chevalier de la Légion d'honneur par le tout nouveau Préfet des Deux-Sèvres, Régis GUYOT, qui effectuait à cette occasion, sa première visite en pays Thouarsais.

Relevant que c'était un paradoxe qu'Elie BOURDEAU soit honoré dans un lieu appelé la Maison du Temps Libre, tant son parcours et sa vie étaient difficilement conciliables avec ces termes de "temps libre", le Représentant de l'Etat a souligné le parcours professionnel et les moments importants de sa vie : Après avoir commencé comme aide-familial à la ferme familiale  et 3 années de service militaire en Algérie, il devient représentant dans l'industrie de la chaussures  puis directeur commercial des Etablissements GEP. Puis il a évoqué la liste de ses engagements extra professionnels : Outre son engagement au Crédit Mutuel tant au niveau local où il fût Président de la Caisse, que régional, national, et international avec le CICM, il occupe les fonctions de 1er adjoint de la commune de Saint Jean,  de Vice -Président du Pays Thouarsais, chargé des finances, il milite également pour l'insertion et la création d'entreprises.

Le récipiendaire "touché" par la présence de très nombreuses personnalités a associé son épouse à cette distinction, "une épouse à qui j'ai du manquer un peu" a t-il déclaré.

"Homme de la terre et autodidacte, j'ai beaucoup écouté et appris durant mon existence, je vais continuer à donner et apprendre aussi" a t-il indiqué en conclusion.

Remise de la distinction par le Préfet


blueboard_back.gif

Retour