Saint Jean de Thouars

Actualités

 

 
 

 

Actualités Saint Jeantaises

 

 

     

 Le 13 janvier 2006

Voeux aux chefs d'entreprise

Le Maire, André BEVILLE, accompagné de son Conseil Municipal a présenté ses voeux, ce vendredi 13 janvier, à la Maison Commune, aux chefs d'entreprises, artisans, commerçants, agriculteurs et professions libérales, représentant les forces vives de la commune.

Au cours de son allocution, il a rappelé que le fait que la TPU soit collectée par la Communauté de Communes, ne doit pas inciter les communes et par conséquent ses élus à se désintéresser du tissu industriel, artisanal et commercial local.
Ces derniers poursuivent en effet leurs efforts, a-t-il indiqué,  pour favoriser l'installation de nouvelles entreprises et en particulier, Elie BOURDEAU, premier adjoint.

Insistant sur le lien qui doit se maintenir entre les habitants et les entreprises de la commune il a indiqué : "Les familles viendront s'installer à Saint Jean si elles trouvent des entreprises qui contribuent par l'impôt foncier à augmenter les ressources du budget et donc à améliorer le cadre de vie".

Le Maire a ensuite rappelé les implantations d'entreprises réalisées en 2005, station de lavage, clinique vétérinaire, atelier de menuiserie, puis a indiqué que des projets d'installation d'entreprise étaient en cours :  création d'une surface commerciale alimentaire à l'enseigne ALDI à l'emplacement des anciens meubles POINOT et ouverture prochaine d'une boulangerie, face au salon de coiffure.

André BEVILLE a également rappelé la construction du prochain groupe scolaire comprenant deux classes maternelles, quatre classes primaires et un restaurant scolaire

Le Maire au cours de son allocution

Les artisans et chefs d'entreprise

blueboard_back.gif

Retour