Saint Jean de Thouars

Actualités

 

 
 

 

Actualités Saint Jeantaises

 

 

     

26 août 2007

6ème édition de la fête des battages

La 6ème fête des battages organisée par le dynamique Comité d'Animation Saint Jeantais a connu une nouvelle fois le succès.

Profitant d'une météo clémente, ce rendez-vous, qui s'attache à faire revivre les traditions agricoles de nos aînés, a désormais trouvé un rythme de croisière ; plusieurs milliers de spectateurs, 6000 selon les organisateurs ont fait le déplacement tout au long de la journée.

 

Les 110 exposants du vide-grenier, le marché de producteurs ainsi que les artisans d'art présents dans la Halle des Sports ont donné à cette manifestation un attrait jamais égalé.

Une démonstration de dressage canin a également attiré bon nombre de spectateurs.

Comme chaque année depuis la première édition, Serge COURLIVANT a mis à disposition la batteuse, une Breloux des années 1940 qui tourne avec un tracteur Société française, et Alain SIMONNET a mis son champ à disposition et fourni le blé.

Un peu à l'écart ce ne sont pas moins de 25 engions agricoles appartenant à Serge COURLIVANT qui étaient exposées, remémorant de nombreux souvenirs aux plus anciens. 

 

 

 

En fin de journée, ce sont 900 personnes qui ont partagé le désormais traditionnel couscous de la fête des battages, avant que ne soit tiré le feu d'artifice qui a clôturé cette journée très réussie.

blueboard_back.gif

Retour