Saint Jean de Thouars

Actualités

 

 
 

 

Actualités Saint Jeantaises

 

 

     

 Le 26 janvier 2007

Voeux aux chefs d'entreprise

André BEVILLE, accompagné de son Conseil Municipal a présenté ses voeux, ce vendredi 26 janvier, à la Mairie, aux forces vives de la commune : chefs d'entreprises, artisans, commerçants, agriculteurs et professions libérales.

Rappelant que "la compétence économique relève désormais de la Communauté des communes, puisque la Taxe Professionnelle est versée à la CCT", le Maire a indiqué :"Toutefois, nous avons toujours montré notre intérêt pour ce que vous faites, vous participez à la réputation de Saint Jean de Thouars, vous permettez à des Saint Jeantais de travailler au plus près de chez eux, vous leur fournissez des services, c'est un formidable atoût pour une commune comme la nôtre".

Soulignant ,que grace à ce dynamisme, Saint Jean continue d'attirer, car la population est en hausse et qu'ainsi il est possible d'offrir des services de qualité à la population, comme notamment le nouveau groupe scolaire, André BEVILLE a rappelé que le transfert de compétences à la Communauté des communes, notamment, l'aménagement d'espace et l'activité économique donnent les moyens d'une plus grande efficacité et des meilleures ressources financières.

"La CCT n'est donc pas une structure à part... j'ai l'habitude de dire que ce qui est bon pour Saint Jean est bon pour le Thouarsais et inversement".

Indiquant toutefois que les élus municipaux restent les élus de proximité et que la mairie reste la porte d'entrée,  pour aider,  aiguiller les porteurs de projets,  le maire a conclu en soulignant qu'il est indispensable que la CCT s'engage résolument dans une démarche de développement économique préservant l'environnement.

Réitérant ses voeux pour 2007, il a conclu en annoncant les implantations prévues courant 2007 sur la zone artisnale, avec notamment l'agence de la Mutualité Sociale Agricole (MSA) et les bureaux du Centre d'Economie Rurale (CER).

Le Maire au cours de son allocution

Les artisans et chefs d'entreprise

blueboard_back.gif

Retour