Saint Jean de Thouars

 Actualités,

 

 
 

 

Actualités Saint Jeantaises

 

 

bar_s_4.gif

     

Les 29 et 30 janvier 2010

Plantation d'une haie Chemin des Coulées

 

 Dans le cadre d'une action de reconquête des paysages à l'initiative de la commune, en collaboration avec le Pays Thouarsais et l'association Bocage Branché, les enfants de l'Ecole Bonneval et la population Saint Jeantaise étaient invités à se retrousser les manches pour assurer la plantation d'une haie sur le chemin des Coulées.

Vendredi du 29 janvier, ce sont les élèves du cycle 3 de l'Ecole Bonneval, accompagnés de leurs professeurs qui ont assuré une partie de la plantation aidés par les employés communaux.

 

 

 

Le samedi matin 30 janvier, ce sont 18 personnes, élus et membres d'association dont 2 enfants qui se sont retrouvées sous la neige pour terminer la plantation en présence de Clément BRAUD, technicien de l'association Bocage Branché.

 

Au total ce sont près de 500 arbustes qui ont été plantés sur un linéaire d'environ 400 mètres. Parmi les essences choisies on trouve : chêne sessile, érable champêtre, cornouiller sanguin, noyer, prunellier, nerpun noisetier troène charme cornouiller mâle, poirier sauvage, viorn églantier, fusain d'europe.

blueboard_back.gif

Retour