Saint Jean de Thouars

Actualités

 

 
 

 

Actualités Saint Jeantaises

 

 

Ecole Bonneval

38 élèves en classe de mer

Les élèves et leurs accompagnateurs sont partis en car vers Saint-Hilaire de Riez. Le lundi après-midi a été consacré à la visite du jardin du vent et l’observation de la dune à Notre-Dame de Mont. Puis les enfants ont découvert le centre d’hébergement au coeur d’une immense pinède.

Le lendemain matin, ils sont allés sur les rochers à marée basse afin de pêcher différentes espèces animales et végétales présentes sur le site (bigorneaux, crabes, étoiles de mer, algues,…). L’après-midi , les enfants ont construit leur cerf-volant qu’ils ont pu ensuite piloter sur la plage. Le mercredi matin, ils ont découvert le port de pêche de Saint-Gilles Croix de Vie ainsi que la maison du pêcheur et ont rencontré un ostréiculteur l’après-midi.

La journée du jeudi s’est déroulée à Noirmoutier : visite d’un marais salant et tour de l’île enpetit train. L’après-midi, les élèves ont observé et étudié le fonctionnement d’éoliennes (Parc éolien de Bouin). Le dernier jour, les enfants ont visité l’écomusée de la bourrine (ancienne ferme du marais vendéen) du Bois Jucquaud où ils ont appris à fabriquer du beurre et à carder et filer la laine.

Ce séjour, possible grâce aux aides financières de la mairie, de la communauté de communes, du Conseil régional et de l'APE, s’est déroulé dans d’excellentes conditions. La météo, l’accueil au centre et la qualité des animations ont permis aux enfants de profiter pleinement de cette semaine à la mer.

 

blueboard_back.gif

Retour