Saint Jean de Thouars

 Actualités,

 

 
 

 

Actualités Saint Jeantaises

 

 

bar_s_4.gif

     

 

Le 19 novembre 2011

Concours des maisons fleuries

 

 

 Ce vendredi 19 novembre, a eu lieu à 18 H 30, à la mairie, la remise des prix du concours des maisons fleuries, en présence du Maire et des Adjoints.

Comme chaque année, les agents techniques ont recensé les maisons fleuries et réalisé des photographies, prises de la rue uniquement, au printemps et dans le courant de l'été. Le choix a ensuite été fait par un jury d'élus qui a retenu 10 lauréats.

Chaque année de nombreux habitants fleurissent en effet leurs maisons et participent ainsi à l'embellissement global de la commune, accompagnant l'action engagée par la municipalité. C'est dans cet esprit que la municipalité récompense chaque année les plus jolies réalisations.

A cette occasion, le Maire a rappelé que Saint Jean a bénéficié du label 1ère fleur en 2008, qui vient d'ailleurs d'être confirmé en 2011.

Le premier magistrat a également a rappelé que la commune était engagée dans le dispositif "Terre Saine" depuis le 28/09/2009 et que le premier "papillon" symbolisant les efforts réalisés a été obtenu le 09/07/2010.

"L'objectif de la commune est de réduire l'utilisation des pesticides avec l'objectif  de tendre vers zéro pesticide". "A cet effet, de nombreux efforts ont déja été engagés, nous sommes passés de 80 L de pesticides utilisés en 2008 à 10 L en 2011 grâce à l'engazonnement des surfaces autrefois sablée et le fleurissement des pieds de mur" a précisé André Beville.

Objectif Zéro pesticide.

Enfin il a été précisé que des réunions de quartier auront lieu prochainement afin de proposer aux habitants, à l'instar de ce qui a déja été mise en place Route de Saint Varent, le fleurissement des trottoirs, la commune fournissant les plants et les habitants entretenant les espaces.

Liste des lauréats :

M et Mme ANGIBAULT Claude, 2 Rue Ambroise Joubert
M et Mme CHARRIER Jean-Claude, 8, Lotissement de Bellevue
Mme COUINEAUX Myriam et M. FILLON Gilbet, 10 Route de Saint varent
M et Mme DIDIER Claude, 33 Route de Doret
M et Mme GRIMAUD Georges, 17 Rue de la Grande Coeille
M et Mme GODEFROY Claude, 10, Lotissement d la Cornière
M et Mme HELLRIGEL Frédéric, 9, Clos Louise de This
M MENARD Jean et Mme LE ROUX Isabelle, 10, Rue des Ducs d'Aquitaine
M REVERAULT Antoine, 3 Cheminb du Grand Cornet
M et Mme TURMEAU Paul, 19 Route de Bressuire


 Les lauréats du concours des maisons fleuries

blueboard_back.gif

Retour