Saint Jean de Thouars

 Actualités,

 

 
 

 

Actualités Saint Jeantaises

 

 

bar_s_4.gif

     

LE CARAPATTE EST EN MARCHE

Entraide, convivialité, sécurité, environnement préservé, bonne santé...les avantages de l'autobus pédestre sur le trajet domicile-école ne manquent pas.
Convaincus des bienfaits de ce « car à pattes », une poignée de parents d'élèves volontaires a dès lors mis en oeuvre ce mode de déplacement fonctionnant à l'énergie humaine à l'école Bonneval.

Depuis le retour des vacances de printemps, le Carapattes Saint-Jeantais est donc en ordre de marche les lundis matins et vendredis soirs. Une vingtaine d'enfants, accompagnés d'une dizaine d'adultes bénévoles, empruntent ainsi les trois lignes pour le moment en service, desservant de nombreux arrêts matérialisés.

Ces jeunes « carapatteurs» et leurs accompagnateurs, pour le moment minoritaires, espèrent désormais faire des émules à l'école.Avis aux amateurs..

.img1.jpg

Depuis le mois de mai, l'autobus pédestre Saint-Jeantais fonctionne tous les lundis matins et vendredis soirs. Dans la bonne humeur.

BESOIN DE (GRANDES) PATTES !

Le Carapattes saint-jeantais est donc conduit par une dizaine d'accompagnateurs bénévoles.
Pas forcément des parents d'ailleurs mais aussi des retraités « marcheurs » qui joignent l'utile à l'agréable. Ce « pédibus » est donc un vrai lien intergénérationnel.

Maintenant pour grandir et à l'avenir circuler tous les jours, l'autobus pédestre communal a besoin de (grandes) pattes. Vous aimez les enfants, vous aimez marcher, vous avez un petit peu de temps devant vous..., rejoignez donc le Carapattes. Ne serait-ce même qu'un petit quart d'heure par mois, ça le fera... avancer !

Renseignements à carapattessaintjean@laposte.net
 

blueboard_back.gif

Retour