Saint Jean de Thouars

 Actualités,

 

 
 

 

Actualités Saint Jeantaises

 

bar_s_4.gif

     

 

Le 17 mars

Cérémonie de la citoyenneté.

 

Ce samedi 17 mars  la première cérémonie de citoyenneté de notre commune a eu lieu à la Mairie, en présence du Maire et de quelques conseillers municipaux.

8 jeunes sur les 15 concernés ont répondu présents à l’invitation du Maire  pour la remise de leur première carte d’électeur.

Soulignant la symbolique de cette démarche accomplie par nos  jeunes concitoyens, André BEVILLE a "rappelé que les valeurs de la République  s’exercent dans le cadre d’une démocratie laïque".

« Etre citoyen, c'est en effet bénéficier de droits rassemblés dans la devise de la République : «  Liberté, Egalité, Fraternité » auxquels 3 mots il conviendrait d'ajouter Laïcité, qui selon moi est le rempart à tous les communautarismes synonymes de division. La Laïcité c'est ce qui permet à tous de vivre ensemble dans le respect de la vie privée de chacun »

Le Maire a conclu son intervention en rappelant la célèbre phrase de John Fitzgerald Kennedy  « Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande-toi  plutôt ce que tu peux faire pour ton pays. »

Le verre de l’amitié  à conclu cette sympathique manifestation


 Les jeunes citoyens entouRés d'André BEVILLE Maire et de Jean-Michel MORIN

 

Lire le discours du Maire tenu à cette occasion

blueboard_back.gif

Retour