Saint Jean de Thouars

 Actualités,

 

 
 

 

Actualités Saint Jeantaises

 

 

bar_s_4.gif

     

26 NOVEMBRE 2014
ATTRIBUTION DE LA 2EME FLEUR AU CONCOURS DE VILLES ET VILLAGES FLEURIS

Notre commune vient de se voir décerner le label « 2ème fleur » par le jury des villes et villages fleuris de la Région Poitou-Charentes.
La remise du prix de cette 2ème fleur a eu lieu mercredi 26 novembre au siège de la Région à Poitiers.


 
 Arnaud SAVARIT en compagnie d'André BEVILLE et de Françoise BELY Vice-présidente de la Région Poitou-Charentes.

Après le label 1ère fleur obtenu en 2008, c'est une récompense pour les élus et surtout les techniciens qui œuvrent au quotidien pour le fleurissement de notre commune mais également pour l’amélioration du cadre de vie des habitants.

Il s’agit d’une démarche qui préserve l'environnement par une maitrise des consommations d'eau, la réduction des pesticides, et la préservation des espaces naturels.

 

Cette distinction est complémentaire à l'action de la collectivité en faveur de la réduction des pesticides. En effet, engagée dans la charte « Terre saine » depuis le 28/09/2009, notre commune a obtenu successivement le 1er papillon le 09/07/2010 et le 2ème papillon le 02/03/2012.


  Arnaud SAVARIT en compagnie de jean-Luc GALLAND 1er adjoint de la commune.

Au-delà du strict respect de la réglementation en vigueur pour la protection de la santé et de l’environnement, la commune de Saint Jean de Thouars s'est en effet donné pour objectif de renoncer progressivement et durablement à l’usage des pesticides dans la gestion des espaces verts et de la voirie et privilégier les techniques préventives et ou alternatives disponibles.

 

blueboard_back.gif

Retour