Saint Jean de Thouars

 Actualités,

 

 
 

 

Actualités Saint Jeantaises

 

 bar_s_4.gif

     

Le 9 janvier 2015

Voeux de la municipalité

 

 Le Maire, André BEVILLE , en compagnie de son Conseil Municipal a présidé ce vendredi 9 janvier à la cérémonie des voeux à la Maison du Temps Libre en présence des 2 conseillers généraux du secteur, Patrice PINEAU et Bernard PAINEAU.

"Au nom du Conseil Municipal et en mon nom personnel, je vous souhaite à toutes et à tous la bienvenue et vous présente nos souhaits les plus sincères de santé, de bonheur, de solidarité, sans oublier la réussite de vos projets personnels, professionnels et associatifs. J'ai également une pensée toute particulière pour nos concitoyens qui sont dans la souffrance, dans la peine, la solitude ou les difficultés."


 
Vue de l'assistance

Après avoir évoqué la tragédie vécue dans la semaine et son ignomnie et rappelé les valeurs de la République, le Maire à fait le rappel des réalisations 2014 et communiqué sur les projets à venir.

Souhaitant la bienvenue aux nouveaux habitants, il a indiqué qu'au cours de l'année 2014, 22 nouvelles familles sont venues s'installer sur la commune, représentant 35 adultes et 13 enfants, 7 Saint Jentais nous ont malheureusement quitté et 7 naissances ont été enregistrées.

Pui, rappelant les réalisations en vue de l'amélioration du cadre de vie des Saint Jeantais, il a indiqué que la commune s'était vu décerner le label 2ème fleur par le  jury des villes et villages fleuris du Poitou Charentes.

Il a ensuite évoqué les projets de 2015, ceux notamment liés à la sécurité en raison de la vitesse excessive des véhicules dans les rues de la commune, et le grand projet du mandat lié à l'aménagement d'une partie du parc de l'abbaye.

Soulignant les aspects financiers auxquels vont être confrontés les communes, le Maire a indiqué que la mutualisation pouvait être une des réponses, mais a insisté sur le rôle fondamental de chacune des institutions et notamment celui de la commune, qui reste la collectivité de proximité.

A l'isue de la cérémonie, le Maire remis les médailles d'honneur Régionale, Départementale et Communale à Jean-Marc PAINDESSOUS, employé communal et Bernard GAUFFRETEAU, délégué communal.

 

Les médaillés, Jean-Marc PAINDESSOUS et Bernard GAUFFRETEAU  

Lire le discours intégral du Maire

blueboard_back.gif

Retour