Saint Jean de Thouars

 Actualités,

 

 
 

 

Actualités Saint Jeantaises

 

 

     

Dissolution du CCAS

 

 

Alors que le budget du CCAS de notre commune servait presque intégralement au financement du repas des Ainés offert chaque année, le conseil municipal a considéré que la dissolution du CCAS simplifiait la gestion administrative et financière.

Le financement du repas des Ainés sera pris sur le budget de la commune et il ne sera plus nécessaire de créer un budget annexe (budget du CCAS) qui était alimenté par le budget de la commune.

En effet, lors de la dissolution d’un CCAS, les compétences exercées par ce dernier peuvent alors être gérées directement par la commune ou transférées au Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS).

Et depuis de nombreuses années, notre commune a un partenariat avec le CCAS de Thouars pour certaines compétences (aides à domicile), compétences reprises par le CIAS (Centre Intercommunal d’Action Sociale) de la Communauté de Communes du Thouarsais, lors de sa création en 2014.

La commission Affaires Sociales  aura pour rôle de conseiller les habitants et les accompagner dans la recherche de l’aide adaptée à leurs besoins.
Il est en effet souvent difficile de repérer les personnes en difficultés, c’est pourquoi nous devons tous être attentifs aux personnes de notre entourage.

blueboard_back.gif

Retour