Saint Jean de Thouars

Actualités

 

 
 

 

Actualités Saint Jeantaises

 

  

FETE DES BATTAGES

La 17ème édition de la Fête des battages s'est tenue le dimanche 26 août.

Impactées par le dispositif Vigipirate, les entrées au vide-grenier ont été contrôlées et les entrées de la fête sécurisées conformément au dispositif Vigipirate toujours en vigueur.

C’est toujours le vide grenier qui dès 6H30, alors que le jour n’est pas encore levé, donne le départ de la manifestation et comme à l’accoutumée, les visiteurs se sont pressés sur les 750 mètres linéaires du vide grenier répartis entre le bourg et l’aire des battages.

Après l’inauguration et la visite des élus parmi les allées et les stands, en l’absence du Président PAINDESSOUS, représenté par le vice-président Bruno GRIVES, Le Maire, André BEVILLE, a rappelé une fois de plus, l’élan associatif que porte cette manifestation, et souligné le travail de l'ensemble des bénévoles qui oeuvrent pour la réussite de la manifestation.

Puis le Maire de Thouars, représentant la Communauté de Communes, Nathalie LANZY, Vice-président de la Région Nouvelle Aquitaine et Jean-Marie FIEVET député, ont tour à tour souligné l’importance d’une telle manifestation sur le territoire et le soutien qu’ils souhaitent apporter aux territoires ruraux.

Dès le début d’après-midi le traditionnel défilé a donné le coup d’envoi des battages, avec les bénévoles au travail autour de la BRELOUX de Serge COURLIVANT.

Les nombreux visiteurs ont pu déambuler sur la fête, se restaurer, écouter et admirer les différentes animations proposées, sans oublier l’arrêt au stand du traditionnel miget.

Comme chaque année, une magnifique exposition de modélisme se tenait au sein de la Halle des sports ; on trouvait également des expositions avicoles, et des démonstrations d’équitation du Horse Land Valley et d’Equi Chouette.

Différents groupes musicaux ont ensuite animé l’après-midi et la soirée : Le « joyeux quadrille», « band’amigos » et « On joue chez vous ».

En fin de journée après le traditionnel couscous qui a réuni près de 850 participants, un magnifique feu d’artifice a clôturé cette belle journée estivale.

 blueboard_back.gif

Retour