Saint Jean de Thouars

Actualités

 

 
 

 

Actualités Saint Jeantaises

 

  

Réunion avec les associations

Le 1er mars dernier, de nombreuses associations St Jeantaises (Foot, Comité d’animation, chorale Croque Notes, Sauvegarde du petit patrimoine, Micro Club, Gymnastique Volontaire, FNACA, ASSEC, UIA, Basket, Tennis, Feux de la rampe, SONDS) ont répondu à l’invitation de la municipalité pour une réunion des « Associations St Jeantaises», rendez-vous qui a lieu à peu près tous les 2 ans.

Cette rencontre permet aux associations de mieux se connaitre, de présenter leurs activités, projets, difficultés... et d’échanger avec les élus qui rappellent souvent qu’elles contribuent au dynamisme de la commune.

Les associations se portent bien avec un nombre d’adhérents important pour beaucoup d’entre elles, des résultats sportifs satisfaisants, une bonne ambiance …

Tous les présidents (es) ou leur représentant ont été unanimes pour remercier la commune des aides apportées, certains ont ajouté que l’aide financière (subvention) n’était pas forcément primordiale, le plus important étant les aides matérielles (mise à disposition gratuite de salles, photocopies, sono, etc...)

Au cours de la discussion M. le maire a rappelé le contexte financier contraint des communes et évoqué l’historique des subventions versées aux associations, subventions qui étaient reconduites de façon quasi systématique sans tenir compte des évolutions des associations.

C’est pourquoi le conseil municipal a décidé de revoir la répartition de la somme globale attribuée aux associations en mettant en place un mode de calcul qui s’appuierait sur des critères définis au préalable (nombre d’adhérents, activités en faveur des jeunes, manifestations...). Des critères de pondération seront appliqués selon l’objet social de l’association, (le critère « moins de 18 ans » concerne essentiellement les associations sportives).

Ce barème sera appliqué dès cette année.

blueboard_back.gif

Retour