Saint Jean de Thouars

Actualités

 

 
 

 

Actualités Saint Jeantaises

 

  

VOEUX 2018 ET REMISE DE MEDAILLE AU PREMIER ADJOINT JEAN-LUC GALLAND ET AU  MAIRE ANDRE BEVILLE

 

 Le Maire accompagné de son Conseil Municipal a accueilli les habitants ce samedi 13 janvier 2018 pour la traditionnelle cérémonie des vœux, à la Maison d Temps Libre.
« C’est d’abord le plaisir sincère de vous souhaiter une belle année, une année d’épanouissement, dans votre vie personnelle, professionnelle ou associative ».

Il a tout d’abord rappelé que 23 nouvelles familles, représentant 39 adultes et 20 enfants se sont fait connaitre en Maire et que si 11 personnes nous ont malheureusement quitté, ce  ne sont pas moins de 14 petits nouveaux Saint Jeantais qui ont vu le jour au cours de l’année.


Photo de l'assistance

Puis il a évoqué le lourd chantier de « réhabilitation de l’Avenue Paul Gallot  qui  va être complétement remaniée: «  après le réseau d'eau potable, c'est au tour des réseaux d'assainissement et d'eaux pluviales d'être changés, aux réseaux souples (électricité et téléphone) d'être enfouis, à un nouvel éclairage public d'être posé; la sécurité des piétons étant également prise en compte avec la pose de trottoirs, enfin la voix sera complètement reprofilée et «l'ouverture» sur le clos repensée 

Le Maire a ensuite exprimé  les orientations d’aménagement de la commune qui devront être phasées dans le temps, puis souligné la complémentarité  nécessaire entre commun et communauté de communes tout  en soulignant que il est indispensable e que la commune reste un lien de proximité.

Remerciant ensuite l’ensemble des élus, du personnel communal et des enseignant qui œuvrent au quotidien pour  l’avenir de nos enfants, il  a souligné le rôle tout particuliers des associations communales qui fédèrent les énergies et le lien social et œuvrent pour l’animation c de la commune.
Mais avant de conclure d’inviter la population au traditionnel verre de l’amitié, le Maire a appelé son premier adjoint, Jean-Luc Galland,
 à venir le rejoindre, afin de la mettre à l’honneur.

Le premier magistrat de la commune précise alors que Jean-Luc Galland totalise à ce jour plus de 30 ans de service, exactement 29 ans et 28 jours en tant qu'élu auquel il faut rajouter 1 an au service de la nation, ce qui fait donc 30 ans et 28 jours.

Débutant  comme conseiller municipal le 6 mars 1983. Il accomplira 2 mandats jusqu'en juin 1995. Puis après s'être accordé une pause, il « ressignera » pour un nouveau mandat en mars 2001.
Il est par la suite élu Adjoint au maire en charge des travaux en mars 2008 et en 2010, il accepte le poste de premier adjoint.

Puis il est réélu à ces fonctions de  Premier Adjoint en mars 2014 ayant en charge les travaux et la gestion des services techniques, charges qu'il assume à ce jour.

Sur proposition de Mme Le Préfet des Deux-Sèvres, il se voit attribuer au titre de la promotion du 1er janvier la médaille d'honneur régionale, départementale et communale échelon Vermeil que le maire lui remet en présence de ses concitoyens et amis.


Remise de la médaille au 1er Adjoint

Prenant la parole pour faire part de ses remerciements, Jean-Luc Galland, rappelle alors à l'assemblée que si le Maire a décoré de nombreux agents et élus, c'est désormais à son tour de se voir récomenser.

Devant sa surprise et son étonnement du Maire, le 1er Adjoint  remet alors au Maire la médaille  d’argent d’honneur régionale, départementale et communale " car si quelqu’un se doit de recevoir cette distinction, c’est bien toi André."

André Béville a en effet débuté son engagement en 1998 en tant que conseiller régional, puis devenu Maire en 2001, il dirige la commune depuis maintenant 16 ans  soucieux d'apporer le meilleur au Saint Jeantais.

Rappelant les nombreux engagement de son collègue, Jean-Luc Galland souligne les qualités de meneur d'hommes qui caractérise André Béville et le remercie pour l'ambiance dynamique qu'il a su créée notamment avec ses adjonts.

Après des remerciements émus, la population est invitée à partager le verre de l'amitié.


Remise de la médaille au Maire

 

Discours des voeux du Maire.

Discours du Maire à l'occasion de la remise de médaille au 1er Adjoint

Extrait du discours du 1er Adjoint à l'occasion de la remise de médaille au Maire.

blueboard_back.gif

Retour