Saint Jean de Thouars

 Actualités,

 

 
 

 

Actualités Saint Jeantaises

 

  

DE NOUVEAUX MATERIELS INFORMATIQUES POUR L’ECOLE BONNEVAL

L’école Bonneval est dotée depuis la rentrée de nouveaux matériels informatiques. 
En effet, par l’intermédiaire de la Mairie, elle a répondu au début de l’année 2021,  à l’appel à projets lancé par le gouvernement dans le cadre du plan de relance destiné à faire face aux défis économiques et sociaux causés par l’épidémie de COVID 19, et plus spécifiquement sur le volet dédié à la transformation numérique de l’enseignement.

Cet appel à projets pour « un socle numérique » dans les écoles élémentaires vise à réduire les inégalités scolaires et à lutter contre la fracture numérique. Son ambition est d’appuyer la transformation numérique des écoles en favorisant la constitution de projets fondés sur trois volets essentiels :

  • l’équipement des écoles d’un socle numérique de base en termes de matériels et de réseaux informatiques,
  • les services et ressources numériques,
  • l’accompagnement à la prise en main des matériels, des services et des ressources numériques.

Retenue à l’issue de la phase de candidature, l’école Bonneval a été dotée d’une ensemble de matériels informatiques  comprenant en autres 2 Vidéo Projecteurs Interactifs, 6 ordinateurs pour les maitres, 16 tablettes et claviers Bluetooth, 5 caméras et  16 casques audio pour une un montant de 18 392.40 €. Le montant de la subvention s'est élevé à 12520.00 €

L'école est également dotée d'un Espace Numérique de Travail permettant aux enseignants et aux parents d'avoir accès à des services et ressources  numériques à distance.

L’équipe éducative s’est dite très satisfaite de ces nouveaux équipements tandis que les enfants apprécient l’utilisation de ces outils au quotidien.

 

 

 

blueboard_back.gif

Retour