Saint Jean de Thouars

 Actualités,

 

 
 

 

Actualités Saint Jeantaises

 

  

Inauguration officielle de l'Aire de jeux du Clos de l'Abbaye

 

  Un an à peine après le lancement du premier budget participatif Saint-Jeantais, a eu lieu ce matin, en présence de nombreux Saint-Jeantais, l'inauguration de l'Aire de jeux du Clos de l'abbaye. Ouvert depuis plusieurs jours, ce nouvel équipement rencontre déjà un franc succès auprès des plus jeunes de notre commune. Retour sur cette inauguration.

C'est sous un grand soleil que Virginie EGRETAUD, accompagnée de l'équipe municipale et du conseil municipal des jeunes, a accueilli les Saint-Jeantais dans le clos de l'Abbaye pour l'inauguration de l'aire de jeux.

Elle a tout d'abord rappelé que ce nouvel équipement a été financé en partie grâce au premier budget participatif de Saint-Jean-de-Thouars. En effet, en avril 2021, sous l'impulsion de Joël MIGNET, alors 1er adjoint de Saint-Jean-de-Thouars, était lancé le premier budget participatif de notre commune. Près d'un an après, le projet lauréat est inauguré. À cette occasion, Virginie EGRETAUD nous rappelle que la "saison 2" du budget participatif est lancée et que les habitants peuvent déposer leurs projets jusqu'au 15 mai prochain.

Puis c'est Nicolas SAUVAGET, conseiller délégué, qui a pris la parole pour rappeler que la concrétisation de ce projet a été possible grâce au concours de nos agents communaux qui ont permis la réalisation des travaux en temps voulu. Cet aménagement ludique, acheté auprès de la société PCV Collectivités de Echiré (79),  comporte plusieurs agrès :

  • Une balançoire et un jeu à ressort adaptés aux personnes à mobilité réduite financés dans la cadre du budget participatif
  • Un parcours "Indiana ", une tyrolienne et un toboggan financés par la commune de Saint-Jean-de-Thouars

Nicolas SAUVAGET a aussi tenu à rappeler que ce lieu est un espace d'échanges et de rencontres intergénérationnels, il appartient désormais aux Saint-Jeantais de se l'approprier. De futurs aménagements sont prévus avec l'installation d'un banc et d'une poubelle afin de permettre aux utilisateurs de respecter les lieux.

Enfin, la parole a été donnée à  Marie POINT-COCHARD, porteuse du projet " Aire de jeux". Saint-Jeantaise depuis plus de 20 ans, aimant profiter de balades au sein du clos de l'Abbaye et sensibilisée à l’accessibilité de l'espace public aux personnes en situation de handicap, elle avait à cœur de proposer un projet d'espace ludique adapté à tous. Elle a tenu à remercier les Saint-Jeantais d'avoir plébiscité son projet et les à encourager à proposer de nouveaux projets pour le budget participatif 2022.

Pour finir, les enfants (et les adultes) présents ont pu tester les différents agrès et profiter d'un moment convivial autour d'un verre de l'amitié. 

                                                               

 

blueboard_back.gif

Retour